Audet & Associés inc. - Les avocats de solutions
NOTRE CABINET

Infolettre

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Prénom: 
Nom: 
Courriel:
Inscrire mon nom à la liste d'envoi
Retirer mon nom de la liste d'envoi

 

Notre CabinetArticlesContratsConsultationsSalle de presse

Une approche différente du droit des affaires

Plus de 15 années d'expérience à titre de cadre supérieur d'entreprises publiques ont permis à Me Audet de développer une pratique juridique basée d'abord et avant tout, sur une perspective d'affaires. Les neuf années passées à la vice-présidence aux affaires juridiques du Groupe Coopérants Inc., une institution financière Québécoise qui avait un actif consolidé de plus de un milliard $, très active dans le domaine des assurances et de l'immobilier, et les cinq années passées à titre vice-président aux affaires corporatives de Télé-Québec ont permis à Me Audet de bien connaître les affaires. Avant d'appliquer toute solution juridique à une problématique, les gestionnaires ont intérêt à considérer des solutions d'affaires. Telle est l'approche de Me Audet.

Autre distinction importante : Me Audet agit pour des clients, pas simplement dans des dossiers. Cette vision stratégique de sa pratique se reflète dans les résultats de ses clients : il bâtit des relations d'affaire à long terme avec sa clientèle, plutôt que de tenter de tirer le maximum de chaque dossier.

Cette approche globale de problématiques génère des solutions plus heureuses ou moins dévastatrices, selon le cas, pour la clientèle du cabinet, essentiellement composée de petites et moyennes entreprises. Ces solutions sont également plus harmonieuses avec les opérations quotidiennes des clients.

Me Audet est membre du Barreau du Québec depuis 1981. Il est également médiateur civil et commercial accrédité par la Cour Supérieure du Québec et pratique la Négociation Raisonnée, approche popularisée par les professeurs Ury et Ficher de Harvard. Afin d'augmenter ses habiletés devant les tribunaux, Me Audet a suivi une formation intensive et très spécialisée en techniques avancées de plaidoirie, l'adaptation canadienne de la formation du National Institute for Trial Advocacy - (N.I.T.A.). Il est également agent de marques de commerce au Canada.

Retour