Me Guillaume Lapierre, avocat et conseiller d’affaires

Profil de Me Guillaume Lapierre, LL.B., LL.M.

Me Guillaume Lapierre est un avocat d'affaires membre du Barreau du Québec depuis mars 2014. Il a intégré notre firme après y avoir complété son stage de formation professionnelle du Barreau. Me Lapierre détient un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université Laval et une maîtrise en droit des affaires (LL.M.) de l’Université de Montréal.

Dans le cadre de sa pratique, Me Lapierre traite de toutes les facettes du droit des affaires, à savoir le droit commercial et corporatif, l’achat et la vente d’actifs et d’actions d’entreprises, les réorganisations corporatives, la rédaction et la négociation des contrats commerciaux, le droit immobilier, les marques de commerce, puis le litige. Il détient par ailleurs une expérience appréciable en matière de droit de la franchise et des groupements, que ce soit pour la mise en place de réseaux de franchises ou encore la rédaction, l’analyse et la négociation des ententes contractuelles dans ce secteur d’activité. On apprécie l’efficacité, la rigueur et la polyvalence de Me Lapierre.

En parallèle de sa pratique au sein de notre cabinet, Me Lapierre enseigne le droit des affaires, le droit des obligations, le droit immobilier et la rédaction juridique au niveau universitaire et collégial, en plus de donner des conférences à l'occasion. Depuis le début de sa carrière, il a rédigé plusieurs articles en droit des affaires au bénéfice des clients de notre cabinet et des intervenants du milieu juridique, ce qui lui permet de demeurer constamment à l’affût des développements récents dans divers secteurs du droit des affaires.

Me Lapierre est très impliqué au sein de sa communauté et de la relève d’affaires montréalaise. Il siège à titre de président du conseil d’administration d’un organisme sans but lucratif œuvrant à la défense des droits des citoyens dans le domaine de la consommation et est impliqué auprès du comité des jeunes philanthropes de l’École nationale de l’humour. Il accompagne également certaines entreprises lauréates de la bourse de la fondation Montréal inc. dans le démarrage et/ou la croissance de leur projet entrepreneurial. Il est membre du Jeune Barreau de Montréal, du Regroupement des praticiens en marques de commerce (RPM), de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et du Conseil québécois de la franchise (CQF).

Vous désirez une soumission?

Remplissez simplement notre formulaire et un membre de notre équipe communiquera avec vous dans les plus brefs délais.